À propos de Florence Moorhead
Styliste franco-américaine, Florence Moorhead a dessiné des accessoires pour de nombreuses maisons de luxe telles que Saint Laurent, Givenchy, Jacquemus ou Ami Paris.
En 2022 elle crée sa ligne de bijoux, et puise son inspiration dans les mythologies et les cultures archaïques, qu'elle conjugue avec des références très contemporaines, issues de la création artistique émergente ou des contre-cultures queer et féministes.
L'identité de la marque s'inscrit dans une lignée de figures féminines fortes et embléma-tiques, évoquant des liens ancestraux avec les puissances magiques liées au féminin, des déesses archaïques de l'Antiquité grecque aux prêtresses celtes, en passant par les sorcières médiévales.
Elle propose des objets forts et simples, entre austérité et délicatesse, volumes et légèreté, à la rencontre de l'archaïque et de l'ultra-con-temporain.
Les bijoux sont réalisés en Toscane et à Paris, dans un atelier œuvrant à l'insertion d'artisan•e•s réfugiée•s, selon un écosystème responsable et solidaire.
Elle est résidente au Ateliers de Paris depuis décembre 2024.
Le prototypage et la production de notre ligne “Fabriqué à Paris” est réalisée en collaboration avec La Fabrique Nomade, un atelier située au Viaduc des arts qui œuvre à l’insertion d’artisan·e·s réfugié·e·s, selon un écosystème responsable et solidaire.
Une autre partie de la production est réalisé par un fabricant en Toscane, près d’Arezzo, qui développe des bijoux pour la majorité des marques de luxe européennes depuis 1960. L’usine travaille en circuit d’eau fermé, grâce à un système de filtrage en interne et s’astreint à une politique de limitations maximum de produits chimiques nocifs pour l’environnement.
Tous les bijoux sont chrome et nickel free, et réalisés argent, aluminium ou cuivre jaune plaqué Palladium 0,5μ à 2μ, ou Or Pâle 0,5μ à 2μ
Nos boîtes d’emballages sont toutes fabriquées au Danemark à partir de matière recyclée et recyclabe.