Core Collection OO

S’inspirant du minimalisme de Donald Judd, des mythologies antiques ou de l’onirisme rituel et sororal de Carlotta Guerrero, la première ligne de bijoux de Florence Moorhead développe des objets aux formes géométriques fortes et simples, qui allient légèreté de la tenue et dimensions imposantes.

Les bijoux de Florence Moorhead mettent en tension les contraires : entre austérité et délicatesse, volume et légèreté, simplicité et sophistication. Entre l’Antiquité pré-classique et les eighties - de Lio aux Amazones.

Bijoux de luxe aux géométries radicales et aux formes fluides

Rituels de l’empowerment

Des formes premières - cercle, hexaèdre, rectangle octogonal. Des formes organiques, comme cette « chaîne libre » et serpentine (on peut la porter, selon ses désirs, en collier, bracelet, bijou de corps ou de tête) qui renvoie aux pouvoirs de l’antique déesse-serpent.

Les formats seront diversifiés (earcuff, body jewelry, bijoux de tête, torques) dans des variations sophistiquées de cette esthétique minimaliste et audacieuse.

Autant de créations qui visent un archetype du bijou en quelque sorte - cet ornement favorisant la puissance d’être ou d’agir - et renvoient à sa charge viscérale d’objet fétiche, de talisman qui donne à qui le porte le pouvoir de jouer à celle ou celui que l’on veut être.

Biographie

Florence Moorhead est une styliste franco-américaine basée à Paris.

Diplômée en histoire de l’art et littérature anglaise, elle intègre le Studio Berçot et fait ses premiers pas dans la création de bijoux chez Lanvin auprès d’Alber Elbaz et Elie Top.

Après avoir dessiné les chaussures pour Marc Jacobs, elle imagine chaussures et bijoux pour Givenchy avec Riccardo Tisci, avant de travailler auprès d’Hedi Slimane chez Saint Laurent.

Elle dessine enfin les accessoires pour la maison Jacquemus et ouvre son studio de consulting et de création rue Amelot à Paris. Elle y développe sa propre ligne de bijoux tout en continuant à prêter ses talents de styliste accessoires à différentes maisons, entre Paris, Londres et l’Italie.

Avec cette première collection, Florence Moorhead donne forme à la rencontre de l’archaïque et de l’ultra-contemporain - core design pour tous les corps.

Nos bijoux

Les bijoux haute fantaisie Florence Moorhead sont réalisés entre la France et l’Italie, en laiton plaqué Palladium 0,5μ ou Or Pâle 0,5μ.

Le prototypage et la production sont assurés par deux usines :

La première se trouve en Toscane et développe des bijoux pour la majorité des marques de luxe européennes depuis 1960. L’usine travaille en circuit d’eau fermé , grâce à un système de filtrage en interne et s’astreint à une politique de limitations maximum de produits chimiques nocifs pour l’environnement.

La seconde est une entreprise située en Bourgogne, spécialisée depuis trois générations dans la création et le développement d’accessoires métalliques pour les maisons de luxe.

Tous les bijoux sont chrome et nickel free.

Nos boîtes d’emballages et d’expedition sont recyclables et realisées en matières recyclées.