À propos de la marque

L'énergie féminine

Au cœur de chaque collection, l'énergie féminine est explorée ; l'identité de la marque s'enracine ainsi dans une lignée de figures de pouvoir et liens de sororité: déesses archaïques de l'antiquité grecque, prêtresses celtes, sorcières médiévales...

Une élégance sombre

Incarnant un style organique et épuré, la marque fait ressortir notre côté rebelle avec des créations audacieuses et affirmées.

La symbolique au cœur du projet

Dans le monde archaïque, l'animal fétiche de la marque, le serpent, était le symbole des pouvoirs féminins et des pulsions de vie créatives, étroitement liés à la terre.

En définitive, les bijoux Florence Moorhead incarnent la quintessence du mouvement, de la fluidité à l'état pur, ce sont des bijoux symboliques, des objets magiques aux volumes facettés.

Des bijoux non genrés

Bien qu'imprégnée de valeurs féminines, la vocation de Florence Moorhead est de sublimer tous les corps, quels que soient leur sexe, leur âge ou leur morphologie.

Une production éthique

Tous nos bijoux sont fabriqués en collaboration avec des fabricants européens, qui valorisent les personnes et produisent des bijoux durables et de qualité.

Bijoux de luxe aux géométries radicales et aux formes fluides

À propos de Florence

Florence Moorhead est une styliste franco-américaine basée à Paris. 

Diplômée en histoire de l’art et littérature anglaise, elle intègre le Studio Berçot et fait ses premiers pas dans la création de bijoux chez Lanvin auprès d’Alber Elbaz et Elie Top. 

Après avoir dessiné les chaussures pour Marc Jacobs, elle imagine chaussures et bijoux pour Givenchy avec Riccardo Tisci, avant de travailler auprès d’Hedi Slimane chez Saint Laurent. 

Elle dessine enfin les accessoires, bijoux sacs et chaussures, pour la maison Jacquemus entre 2018 et 2021, et ouvre son studio de consulting et de création à Paris. Elle y développe sa propre ligne de bijoux tout en continuant à prêter ses talents de styliste accessoires à différentes maisons telles que Ami Paris, Rabanne ou Longchamp. 

Nos bijoux

Les bijoux haute fantaisie Florence Moorhead sont réalisés à Paris et en Italie, en laiton plaqué Palladium 0,5μ ou Or Pâle 0,5μ.

Le prototypage et la production sont réalisés à Paris en collaboration avec La Fabrique Nomade, un atelier située au Viaduc des arts qui œuvre à l’insertion d’artisan·e·s réfugié·e·s, selon un écosystème responsable et solidaire. Une autre partie de la production est réalisé par un fabricant en Toscane, près d’Arezzo, qui développe des bijoux pour la majorité des marques de luxe européennes depuis 1960. L’usine travaille en circuit d’eau fermé, grâce à un système de filtrage en interne et s’astreint à une politique de limitations maximum de produits chimiques nocifs pour l’environnement.

Tous les bijoux sont chrome et nickel free.

Nos boîtes d’emballages et d’expedition sont toutes recyclées et recyclables.